Le club fut le créé en 1957, par Maître Berthonniere sous le nom de A.S.P.A.H (Associations Sportives du Port Autonome du Havre.

      Au départ seulement 35 élèves font partis du club. Au fil des années, le nombre de licenciés varia.

 

     En 1976, lors de la fusion entre la F.N.J.T. et la F.F.J.D.A., le nombre de judokas au sein du club passa à 100 licenciés, puis 150 l'année suivante, pour atteindre jusqu'à 200 en 1982.

 

     En 1993, l'A.S.P.A.H. devient F.S.P.A.H. (Fédération Sportive du Port Autonome du Havre).

      Puis le 15 décembre 2011, suite à une Assemblé Générale Extraordinaire, le club changea de nom une nouvelle fois pour devenir : Le Havre S'Port Association Sportive du Grand Port maritime du Havre - Judo et disciplines associées.

 

      Au cours de 56 ans d'existence, le club format 48 ceintures noires dont 10 deuxième Dan, 1 troisième dan, 2 cinquième dan, acquis un palmarès sportif via Jean-Louis Brezel (8 titres de champion de Normandie, 3 titres inter-région Ouest, 7è au championnat de France, et finaliste coupe de france), mais également grâce à Baptiste Leroy (8 titres de champion de france, 3è au tournoi de Paris, et Vice-champion d'Europe), et à quelques champions de Normandie comme Solve Sébastien (cadet), Boulhabas Stéphane (junior), Enguehard Sophie (espoir) et Doublet David (minime).

     

      Le club a également vu au sein de sa structure différents professeurs tels que Messieurs :

Shopp,

Quellien,

Le Peillet,

De Petra (arbitre international),

Chagroune,

Bellanger,

Ferraille,

Madame Berneau,

Jean-Louis Brezel ( C.N. 5è Dan).

ainsi que par Serge Parisse (C.N. 5è Dan et ancien professeur de Dimitri Dragin).

Aujourd'hui les cours sont assurés par Jimmy PLESTEL.